top of page

« Sans une action décisive, le manque chronique d’eau ne trouvera plus de solution »



En effet, la diminution des ressources en eau est une problématique mondiale qui risque de devenir irréversible à l'horizon des années 2050. chaque 22 mars la Journée mondiale de l'eau mais en évidence la diminution exponentielle des ressources en eau et l'effet néfaste sur l'écosystème.

D'ici 2050, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 40 % de la population en grade mondiale sera confrontée à des pénuries d'eau.

Ce phénomène planétaire touche également la France : les prévisions alarmantes prévoient des records absolus de température d'ici 2050 avec une hausse de 6 degrés Celsius pendant la période estivale.

Les sécheresses, de plus en plus précoces, réduisent déjà l'accès à l'eau potable d'un grand nombre de communes en France.

Sans action drastique le manque chronique d'eau ne trouvera plus de solution. De fait, les plus grands effets du dérèglement climatique sont liés à l'eau : sécheresse, inondation, montée du niveau marin, tempête et cyclone, disparition des zones humides à l'année.

A la diminution des ressources en eau s'ajoutent la dégradation de la qualité de celle-ci à laquelle nous devons faire face en urgence

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page